Le ROC reste une valeur sûre en D1 belge

Sébastien Guns fait le point après quatre journées de championnat

Le ROC reste une valeur sûre en D1 belge

Sébastien Guns fait le point après quatre journées de championnat Quatrième du championnat après quatre journées, le ROC est à sa place dans le quatuor de tête et confirme les ambitions affichées en début de saison. Les Ottintois sortent de deux participations aux playoffs, il est donc logique de retrouver le club brabançon sur le devant de la scène même si le revers concédé sur le fil contre La Hulpe, leader de la compétition, reste en travers de la gorge de la phalange du nouveau président Thomas Walgraffe qui a succédé à Max Fortpied en juin dernier.

Sébastien Guns, responsable technique du ROC et demi d’ouverture, se montre satisfait du début de saison du ROC et nous confie ses impressions avant de rejoindre les Belgium Barbarians qui débuteront leur débuteront leur campagne samedi contre les Italiens du Rugby Petrarca.

"L’équipe a découvert un nouvel entraîneur en la personne de Damien Couvreur, en provenance de Lille. Il a rejoint le staff existant composé de Manu Descamps et Philippe Steenacker avec le soutien de Denis Eppe et Renaud Geeraerts. Il nous apporte toute son expérience et ses compétences d’entraîneur pour construire et poursuivre la dynamique des deux défuntes saisons. Tant au niveau du championnat que de la Coupe, s’installer dans la durabilité du dernier carré devient une récurrence tout en poursuivant évidemment l’intégration des jeunes issus de la formation du club."

Preuve s’il en est de la volonté des entraîneurs et des dirigeants du XV ottintoise de hisser haut les couleurs du club, le ROC est la seule équipe qui aligne quatre formations au niveau national. "Pour ce qui l’équipe alignée en D3 qui vient d’engranger un premier succès, on vise la première partie de tableau sans se mettre de pression et sans se fixer de limite."

Fin octobre, les Ottintois se déplaceront à Waterloo dans un nouveau derby brabançon qui sent la poudre puisque les hommes de Damien Couvreur ne possèdent qu’un petit point d’avance sur l’Asub, cinquième du classement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...