Décès dans le rugby: Chabal n'est plus un exemple

Nicolas Chauvin, jeune joueur du Stade Français (rugby) est décédé des suites d'un double plaquage subi dans une rencontre entre les Espoirs de son club et ceux de Bordeaux-Bègles.

Nicolas Chauvin, jeune joueur du Stade Français (rugby) est décédé des suites d'un double plaquage subi dans une rencontre entre les Espoirs de son club et ceux de Bordeaux-Bègles. Un énième accident sur les terrains de rugby qui devrait amener de nouveaux changements de règles…

C'est un terrible drame qui s'est produit le 12 décembre dernier, au stade Moga (Bègles). A la 5e minute de son match, le troisième ligne-aile du Stade Français restait au sol après un "plaquage à deux". Le choc fut violent et le joueur a été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale (lésions dues à la diminution de l'oxygénation du cerveau). L'arbitre avait immédiatement arrêté la rencontre et le joueur été transporté à l’hôpital le plus proche, où il allait succomber à ses blessures. Cet accident est déjà le troisième de l'année 2018 à plonger le rugby français dans le deuil dont les dirigeants se réunissent ce jeudi avec leurs homologues de la fédération internationale pour adapter le règlement… 

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...