À 26 ans, le Bruxellois subira, ce jeudi, la huitième opération de sa carrière. La deuxième à l'épaule gauche...

Mauvaise nouvelle pour Toma Nikiforov... Suite à un examen approfondi de son épaule gauche, blessée en juin, lors des Jeux Européens, le Bruxellois subira, ce jeudi, une nouvelle opération, selon la RTBF.

Toma s'était blessé à Minsk. Si un premier diagnostic s'était révélé rassurant, il s'avère que la luxation à l'épaule qu'il a subie a occasionné plus de dégâts. Il a donc été décidé que le judoka schaerbeekois subisse une opération afin que cette blessure ne réapparaisse pas et, surtout, pas avant les Jeux de Tokyo, où il s'alignera en -100 kg.

Il s'agira pour Nikiforov, âgé de 26 ans, de la huitième opération de sa carrière. La deuxième à cette épaule gauche, abîmée lors des Championnats d'Europe, en 2013, à Budapest. C'est également dans la capitale hongroise que, l'an dernier, notre champion d'Europe 2018, s'était blessé au genou avec une déchirure des ligaments qui l'avait écarté des tatamis pendant six mois.

Cette fois, son absence est estimée à quatre mois. Impossible pour lui, dès lors, de s'aligner aux Championnats du Monde, fin août, à Tokyo...