Quatre pays se sont portés candidats pour organiser les prochaines éditions de la Coupe du monde de hockey remportée cette année par les Red Lions. L'édition 2022 ou 2023 intéresse en effet l'Allemagne, l'Inde, la Malaisie et l'Espagne.

Côté féminin, l'Allemagne, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont posé leur candidature. La fédération internationale de hockey (FIH) a officialisé les candidatures qui devaient être rentrées pour le 31 janvier, en mentionnant en effet la période choisie.

Ainsi l'Allemagne (m/d), la Malaisie (m) et l'Espagne (m) privilégient la période du 1er au 17 juillet 2022 pour organiser la prochaine édition. L'Australie (d), l'Inde (m/d) et la Nouvelle-Zélande (d) ont opté pour les dates de janvier 2023 (du 13 au 29).

La FIH va entamer sa procédure d'évaluation et choisira les heureux élus en juin 2019.

En décembre en Inde, la Belgique était devenue pour la première fois championne du monde à Bhubaneswar en battant les Pays-Bas aux shoot-outs. La dernière Coupe du monde avait vu les Pays-Bas remporter l'édition féminine à Londres alors que les Red Panthers s'étaient classées 10es.