La THL veut faire du championnat belge le plus attrayant au monde

Fabrice Rogge, président de la Top Hockey League, a noué un partenariat avec le groupe IPM avec l’ambition de proposer "une expérience totale à chaque rencontre de Division d’Honneur".

La THL veut faire du championnat belge le plus attrayant au monde
©D.R.

Fabrice Rogge, président de la Top Hockey League, a noué un partenariat avec le groupe IPM avec l’ambition de proposer "une expérience totale à chaque rencontre de Division d’Honneur".

Les championnats européens vivent une période de troubles. Attaqués par le calendrier de la FIH, ils doivent se battre pour préserver leur attractivité. L’ARBH a longtemps préservé son intérêt. Depuis 2015, la Top Hockey League (THL) est montée au créneau pour porter la voix des clubs. Baptisée à l’origine HHDC, la cellule s’est trouvé son nom définitif en 2017 et son identité. Aujourd’hui, cette ASBL regroupe les clubs de Division d’Honneur messieurs et dames ainsi que les clubs de DH fraîchement redescendus en D1. Elle organise tout le championnat. Les enjeux sont colossaux. Toutes les 4 à 8 semaines, la THL dessine les traits d’un championnat le plus attractif possible.Sa mission majeure ? Rendre visible un championnat qui reste trop invisible ! Pour mener à bien cet objectif ambitieux, elle a noué des contacts avec le groupe IPM (La Libre Belgique et La Dernière Heure/Les Sports) qui, historiquement, a toujours assuré une large couverture du hockey en général.

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