John-John Dohmen a atterri samedi en fin de journée aux Pays-Bas et plus précisément à Amsterdam avant de rejoindre directement son domicile dans le Brabant wallon. Victime d’une pneumonie à éosinophiles, le meilleur joueur FIH en 2016 avait été contraint de déclarer forfait avant le dernier match de la phase de poule contre l’Afrique du sud.

"Si j’avais été en Belgique, j’aurais dû être hospitalisé, confiait-il. J’étais triste de ne pas pouvoir aider l’équipe. Je n’abandonne jamais et j’ai tendance à m’accrocher jusqu’au bout. Mais cette fois, je n’avais pas le choix. Je dois donc rentrer en Belgique mais les assurances ne pouvaient prévoir un long vol depuis l’Inde sans assistance."

Après une semaine d’hospitalisation où il a reçu tous les soins nécessaires, John-John Dohmen a donc pu faire le voyage de la Thaïlande vers les Pays-Bas. Samedi soir, il avait rejoint son épouse alors qu’il n’avait pas pu voir la rencontre des Belges en direct. Lundi, il devra se rendre à l’hôpital pour effectuer des contrôles. Son état de santé n’est plus préoccupant.