C’était un clin d’œil envers les Ucclois : si le Léopold gagnait ses deux rencontres face à la Gantoise et à Namur, il serait seul en tête du championnat.

Il n’a pas complètement réalisé son objectif mais il a les points pour dépasser le White et trôner en tête du classement, en attendant la suite de la journée qui se jouera après la finale de la coupe du Monde des Red Lions.

Namur a également connu une bonne journée en dépassant l’Amicale Anderlecht qu’il a battu dans une rencontre très ouverte.

Léopold-Gantoise 8-2
Sans son coach Pascal Kina qui était appelé à commenter la finale de la coupe du Monde, les Gantois étaient pris à la gorge par des Léomen très en verve. Dès la 3e minute, Englebert mettait les Ucclois sur le velours. A la 6e, Degroote doublait le score et rajoutait un autre but à la 15e minute. Le début de la seconde mi-temps allait être difficile pour les Gantois : Englebert signait un doublé en 3 minutes, coupé par un but de Deplus. De Trez signait le numéro 6, suivi par Degroote sur pc et Englebert. De Simpel bouclait le score à 8-2. Le Léopold passait provisoirement en tête du championnat.

Amicale Anderlecht-Namur 3-5
Grosse rencontre entre deux prétendants aux play-offs, en mal de points. Le match fut tendu, avec des retournements fréquents. Navez ouvrait le score sur pc à la 5e minute. L’égalisation suivait directement via Michiels. Dallons donnait l’avance aux Amicalistes, Navez égalisait au quart d‘heure. L’Amicale obtenait plusieurs occasions, mais ne marquait pas. On restait sur ce score jusqu’à la 28e minute où Conreur convertissait un pc. Curtil égalisait à la 31e et Anderlecht perdait son hockey, encaissant le 3-4 à la 35e par Wys-Chodiat et un pc de Navez à la 39e.

Léopold-Namur 5-5
"C’est pour ce genre de rencontre qu’on joue !", s’exclamait un joueur du Léopold après la rencontre. Disputé, nerveux, avec des occasions transformées et des périodes de défense stricte. Ce match a tenu le public en haleine jusqu’au bout. A la 2e minute, Cuvelier glissait la balle dans un trou de souris. Navez égalisait illico. A la 4e minute, T. Henet inscrivait le 2-1. L’avance uccloise tiendra 10 minutes, puis Jacob marquait deux fois ; juste avant la pause, Dupont égalisait 3-3. Dès la reprise, Vander Gracht, intenable, donnait l’avance aux Namurois 3-4. Ce score va rester en l’état pendant un quart d’heure. Les deux équipes se décidaient à jouer plus posément et plus prudemment. Du moins en apparence car Namur va exercer une grosse pression pour éviter les attaques du Léo. Pourtant, il craque à la 37e sur un pc de Zimmer en plein plafond. Pire, à 28 secondes du terme, Mr Bigaré sifflait pc pour non-respect des trois mètres sur un dégagement du Léo. Degroote envoyait un obus dans le coin supérieur du but. Il restait une seconde et le même arbitre sifflait la même faute dans l’autre sens. Golubev convertissait le pc et les deux équipes se quittaient sur un 5-5 équitable. Mais quelle fin de match !

Gantoise-Amicale Anderlecht 3-6
Dernière rencontre de la première partie de journée entre deux équipes en dispute pour le top 4. La Gantoise débutait bien avec l’ouverture du score à la 2e minute. Curtil égalisait à la 4e minute. La rencontre très nerveuse donnait lieu à une distribution de cartes vertes. A la 11e, la Gantoise passait en tête sur un stroke convertit par M. Dubois. L’Amicale obtenait 3 pc mais ne les transformait pas. A la reprise, Conreur égalisait en reprenant ne balle sur le fond du terrain (2-2). La rencontre se débridait et totes les 30 secondes, on assistait à une occasion de but de part et d’autre. Ce n’est qu’à la 31e minute et un nouveau pc pour les Anderlechtois que la rencontre se débloquait : Antojne inscrivait le 2-3 au marquoir. Michiels inscrivait deux buts aux 33e et 37e. La Gantoise jouait alors sans gardien alors que l’Amicale se voyait privé de Bourdeaud’hui suite à une carte jaune. Pangrazio en profitait pour marquer le numéro 6. A la 40e minute, la gantoise obtenait 3 pc consécutifs et finalement, J. Dubois clôturait la fête à 3-6.

Classement
1. . Léopold 8m 17 pts (+15)

2. White Star 6m 16 pts (+7)

3. Racing 6m 12 pts (+3)

4. Gantoise 8m 10 pts (-12)

5. Namur 8m 8 pt (-3)

6. Amicale Anderlecht 8m 7 pt (+2)

7. Waterloo Ducks 6m 6 pts (-9)

8. 6m Pingouin 4 pt (-8)