Nicolas Colsaerts et Thomas Detry n'ont pas réussi à se qualifier pour le deux derniers tours de l'Open International BMW, épreuve de l'European Tour dotée de 2 millions d'euros, vendredi à Munich, en Allemagne. Ils ont terminé le deuxième tour à la 69e place ex aequo.

Colsaerts, 23e après le premier tour, a commencé sa journée par un birdie, après quoi il a dû écrire un double bogey sur sa carte. Sur les quinze trous restants, le Bruxellois de 36 ans n'a pas réussi à renter un birdie. Avec un pointage total de 143, un sous la normale,un coup de trop pour avoir le droit de jouer les deux ultimes tours.

Thomas Detry, qui après un premier tour décevant (75) et une 126e place partagée, a réussi un solide remontée. Le Bruxellois de 26 ans a réussi 8 birdies contre 4 bogeys. Son total de 68, lui a permis de remonter à la hauteur de Colsaerts.

Le favori allemand Martin Kaymer a pris la tête grâce à son deuxième tour en 66 coups. Kaymer, vainqueur du tournoi en 2008, compte un coup d'avance sur le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout.