Ce championnat de Belgique de golf inaugure une nouvelle formule et lance également une compétition féminine.

La deuxième édition de la Belgian Golf League prend son envol ce samedi à Rigenée avec, en toile de fond, une nouvelle formule. Les neuf journées se disputeront, chaque fois, sur un seul parcours. 

Unité de lieu, de temps et d'action : voilà qui devrait donner à ce véritable championnat national un nouvel élan. Dix clubs (Rinkven, La Bruyère, Rigenée, La Tournette, Cleydael, Latem, Ravenstein, Sept Fontaines, L'Empereur et Waterloo) participent à cette édition 2019. Ils s'affronteront, entre juin et octobre, en match play (5 singles pour chaque match) avant la grande finale programmée à Rinkven. 

Autre nouveauté : la naissance de la Belgian Golf League féminine qui se jouera aux mêmes dates et au même endroit. Huit clubs sont en lice (Rigenée, La Tournette, Ravenstein, Latem, Sept Fontaines, Waterloo, La Bruyère et Sart Tilman). Pour rappel, la BGL a pour ambition de devenir une référence dans le calendrier amateur en permettant aux meilleurs joueurs de s'affronter tout au long de la saison, un peu comme dans le championnat de hockey.