Véritable success-story de ce début d'année 2019, Apex Legends semble inarrêtable. Après avoir réuni plus de 10 millions de joueurs en 72 heures, le Battle Royale de Respawn et Electronic Arts se dote d'un premier tournoi.

Que ce soit dans ses mécaniques de jeu innovantes, sa fraîcheur ou son teamplay impeccable, Apex Legends a déjà séduit de nombreux joueurs, streameurs et autres influenceurs. Ce mardi à 18h, il passera encore un cap puisque 48 streameurs parmi les plus réputés s'affronteront sur la première compétition esport d'Apex Legends, dans le cadre des Twitch Rivals.

Twitch Rivals est un tournoi esport permettant aux plus gros streameurs de la plateforme de s'affronter dans un cadre compétitif. La compétition sera séparée en quatre parties: deux affrontements américains et deux affrontements européens (les mardi 12 et 19 février). Chaque partie aura un total de 50.000 dollars à distribuer aux équipes, pour un cash prize total de 200.000 dollars.

Le tournoi de chaque région comprendra huit équipes de trois joueurs (pour un total de 24 joueurs par région) qui participeront séparément à des matchs publics en ligne sur une période de quatre heures et tenteront d’obtenir le plus de points possible. Les équipes auront un nombre illimité d'essais au cours de cette période. Chaque victoire leur rapportera 5 points tandis que chaque kill créditera leur total d'un point.

Parmi les invités, on trouvera notamment les américains Shroud, Myth ou encore DrDisrespect. Côté européen, aucun participant n'a encore été annoncé.

Rendez-vous ce mardi soir sur Twitch pour vivre la première soirée de ces Twitch Rivals consacrés à Apex Legends !