Un montant historique de 3,5 millions d'euros: la prouesse des streameurs du ZEvent

Quelle prouesse ! Les streameurs francophones présents au ZEvent et qui se sont relayés tout le week-end ont permis de récolter plus de 3,5 millions d'euros au profit de l'Institut Pasteur.

Arnaud Spaens
Un montant historique de 3,5 millions d'euros: la prouesse des streameurs du ZEvent
©Timo Verdeil

Quelle prouesse ! Les streameurs francophones présents au ZEvent et qui se sont relayés tout le week-end ont permis de récolter plus de 3,5 millions d'euros au profit de l'Institut Pasteur.Après avoir franchie le million d'euros l'année passée, les ambitions étaient grandes pour les 54 streameurs réunis autour des créateurs de l'événement, Adrien "ZeratoR" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary.

A coups de "paliers" représentant des défis à réaliser une fois une certaine somme récoltée sur chacun de leurs streams, les participants du ZEvent ont tous fait monter la cagnotte à une somme jamais atteinte par un stream caritatif dans le monde, 3,5 millions d'euros.

Une fois de plus, la communauté du gaming a prouvé qu'elle avait une grand coeur et que la solidarité régnait en maître en son sein. L'exploit a même attiré de généreux donateurs au-delà des frontières de la francophonie puisque des grands noms ont également contribué à son succès, à l'image du streameur américain Ninja qui a fait un don de 26.000 dollars.

Le ZEvent devrait être de retour en 2020. Pour battre un nouveau record ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...