Le Belge, multiple recordman du monde d'éliminations sur Fortnite, a quitté Vitality par la petite porte, ce qui n'a pas manqué de créer la polémique.

En octobre dernier, le recrutement de Teeqzy par la Team Vitality faisait grand bruit. Détenteur de plusieurs records du monde d’éliminations sur Fortnite et consacré "véritable monstre" par Gotaga en personne, le jeune Belge devait élever le niveau de Vitality et en faire l'une des équipes européennes les plus performantes sur le jeu d'Epic Games. Quelques mois à peine plus tard, le constat est tout autre. Après n'avoir participé à aucune compétition sous ses nouvelles couleurs, Teeqzy n'a pas renouvelé son contrat et a quitté la structure le 31 décembre dernier.

Du côté de Vitality, on est forcément déçu du comportement de leur ex-joueur. Recruté en grandes pompes et très vite mis sur le devant de la scène, Teeqzy devait devenir l'une des figures de proue de l'équipe française sur Fortnite, comme l'est notamment Gotaga, joueur vétéran et véritable ambassadeur de Vitality. Mais le Belge n'aura jamais rien montré. Des premières rumeurs avaient circulé mentionnant le caractère trop impétueux de Teeqzy, qui jouait bien trop souvent le kill avant le classement (une véritable erreur sur la scène compétitive Fortnite). Mais c'est son départ, un peu forcé par le joueur, qui a définitivement brisé la relation de confiance entre les deux parties. Un départ énormément commenté sur les réseaux sociaux et qui a vu de nombreux fans de Vitality déplorer le comportement de Teeqzy.

Evidemment, on ne quitte pas une structure aussi prestigieuse que Vitality sans un gros plan B. Et c'est le cas puisque Teeqzy a annoncé qu'il rejoignait le Prism Gang, en compagnie de Mushway (et probablement de JL Tomy). Il s'agit, pour l'heure, d'un "projet secret" censé "révolutionner la vision du gaming en France" à en croire les mots de Teeqzy. D'après les premiers indices laissés sur le compte Instagram du Prism Gang, il s'agirait d'une gaming house qui regrouperait plusieurs joueurs Fortnite à Marseille, en France. On a encore peu d'autres informations sur ce projet, excepté qu'il sera sponsorisé (en tout ou en partie) par Elgato, marque française d'accessoires de streaming et de produits électroniques.

Une page se tourne donc dans la carrière de Teeqzy mais une autre, plus grande encore, pourrait bien s'ouvrir. Pour en être sûr, il faudra attendre que le projet Prism Gang soit totalement dévoilé. Dans un de ses streams, Mushway a mentionné une annonce début février ... D'ici là, d'autres indices devraient être laissés par toute l'équipe du Prism Gang.