Roland-Garros eSeries: une seconde édition arrive

Le tournoi esport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour désignera, cette année encore, le champion international du tennis sur jeux vidéo.

A.S. (avec communiqué)
Roland-Garros eSeries: une seconde édition arrive
©Roland-Garros eSeries

Le tournoi esport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour désignera, cette année encore, le champion international du tennis sur jeux vidéo. Les phases de qualification débuteront dans 10 pays dès ce mois de février, afin de désigner les champions nationaux qui s’affronteront lors d’une finale internationale disputée à l’occasion du tournoi de Roland-Garros. Les prétendants au titre peuvent s’inscrire au tournoi dès à présent sur le site officiel.

Cette année, le tournoi s’agrandit puisque l’Allemagne et les États-Unis rejoignent les huit autres pays déjà présents en 2018: la France, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne.

Les qualifications nationales se joueront dans un premier temps sur le mode online de Tennis World Tour sur PlayStation 4, pour une compétition ouverte au plus grand nombre. Les huit meilleurs joueurs de cette première phase de qualification se rencontreront lors d’une finale hors-ligne dans chaque pays. Les lauréats de ces finales nationales seront ensuite conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d’une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries.

Pour la deuxième fois consécutive, cette finale internationale se déroulera pendant le Grand Chelem parisien. A cette occasion, les participants se partageront un cash prize de 10 000 €, dont 5 000 € pour le vainqueur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...