Le championnat d'Europe de Splatoon 2 approche à grand pas

Après des mois de compétition acharnée, l’Europe a désormais ses champions nationaux de Splatoon 2. Le moment est venu pour les douze équipes qualifiées de s’illustrer au plus haut niveau lors de la finale du championnat d’Europe qui se déroulera à Paris les 9 et 10 mars.

Arnaud Spaens
Le championnat d'Europe de Splatoon 2 approche à grand pas
©Nintendo

Après des mois de compétition acharnée, l’Europe a désormais ses champions nationaux de Splatoon 2. Le moment est venu pour les douze équipes qualifiées de s’illustrer au plus haut niveau lors de la finale du championnat d’Europe qui se déroulera à Paris les 9 et 10 mars. Côté belge, c'est l'équipe Overtime qui tentera de devenir championne d'Europe. L'équipe a remporté le championnat de Belgique lors d'une grande finale au salon Gameforce 2018, en septembre dernier.

Champions d’Europe en titre et finalistes du championnat du monde de Splatoon 2, les Allemands de BackSquids aimeraient marquer l’histoire en gagnant deux titres d’affilée. Mais la concurrence sera rude, notamment face aux représentants britanniques de Team Mako ou aux challengers français d’Alliance Rogue.

Le tournoi commencera le samedi 9 mars à 12h. Les douze champions nationaux seront répartis en quatre groupes de trois équipes. Les équipes qui sortiront en tête de leur groupe seront qualifiées pour la demi-finale qui aura lieu le dimanche à 13h et les deux finalistes s’affronteront dans une ultime rencontre en quatre manches gagnantes. Les gagnants seront couronnés champions d’Europe de Splatoon 2 et recevront un maillot et un trophée spéciaux, ainsi qu’une manette Nintendo Switch Pro personnalisée au thème de Splatoon 2.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...