La Spodek Arena en Pologne dans la ville de Katowice est parée pour accueillir le premier Major de Counter Strike : Global Offensive de l’année 2019. Cerise sur le gâteau, ESL a également annoncé un tournoi sur Fornite.

Counter-Strike: Global Offensive

Avec un cashprize impressionnant de 1 000 000 de dollars, le premier major 2019 de CS:GO s’annonce détonant. Le tournoi divisé en 3 phases verra 24 équipes s’affronter afin d’atteindre la finale de cette compétition à la renommée internationale.

La première phase opposera les 10 équipes ayant obtenu un accès à ce major au moyen des différents Minors précédents, contre les six équipes éliminées au second tour du précédent Major. Ce n’est que lors du second tour que les mastodontes du Major FACEIT feront leur entrée.

Les deux premières phases se joueront sous le format Suisse. C’est-à-dire qu’il sera nécessaire d’obtenir 3 victoires pour atteindre le tour suivant, à l’inverse 3 défaites signifieront l’élimination. Alors que la coutume voyait les matchs se dérouler sur une seule carte, la victoire se jouera maintenant sur 3 cartes. La dernière phase restera sous le format de la simple élimination sur 3 cartes.

Voici le premier round de la première phase de qualification qui se déroulera du 13 au 17 février :

  • Fnatic vs. ViCi Gaming
  • NRG Esports vs. Winstrike Team
  • Cloud9 vs. Grayhound
  • Ninjas in Pyjamas vs. FURIA Esports
  • ENCE vs. Team Spirit
  • Vitality vs. TYLOO
  • G2 Esports vs. Vega Squadron
  • AVANGAR vs. Renegades

Au programme, nous retrouverons donc des équipes prestigieuses telles que la Team Vitality, Fnatic, FaZe Clan ou encore la Team Liquid. Autant dire que la compétition mélangera poids lourds et nouveaux challengers ! Rendez-vous dès le 13 février pour le coup d’envoi de la compétition.

Fortnite

Pour rappel, la grosse nouveauté de cette année sera la présence d’un tournoi exceptionnel sur Fortnite. Cette compétition sera divisée en deux parties distinctes. Dès le 23 février, la première partie sera réservée aux joueurs et influenceurs polonais avec comme objectif la victoire accompagnée d’un cashprize de 100 000 dollars. Quant à la deuxième partie du championnat, elle verra les meilleurs joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord s’affronter pour espérer obtenir une partie du cashprize d’une valeur de 500 000 dollars. Ça sera l’occasion pour le Belge Teeqzy de montrer de quoi est capable son duo formé avec Mushway. Rendez-vous le 1 mars pour découvrir cette deuxième phase du tournoi Fortnite.