Fermiers et fermières virtuelles, l’heure est à la récole puisque le studio GIANTS Software vient d’officialiser la Farming Simulator League !

Après une phase test focalisée sur le Farming Simulator Championship en 2018, le studio concrétise le coup. En effet, pas moins de dix tournois seront organisés en Europe. Loin de vouloir faire de la figuration, une enveloppe de 250 000 euros viendra gratifier les différents vainqueurs de cette compétition. Précisons que la répartition de cette somme au sein des tournois n’est pas encore très claire.

Quant à la forme des affrontements, elle reste également floue. Néanmoins, nous savons déjà que les matchs se joueront en 3 contre 3.

"Nous avons une opportunité unique [...] la partie compétitive de Farming est appréciée depuis des années, mais cela n'était pas encore de l'esport. Nous avons beaucoup de fans d'esport dans l'entreprise qui sont impatients de prouver que le monde de la ferme peut être fun et compétitif en même temps. Nous croyons que nous pouvons trouver le mélange idéal entre le monde de l'agriculture et le plaisir de jouer pour que cela soit divertissant pour tous", explique Christian Ammann, le CEO de GIANTS Software.