CS:GO : Vitality proche de l'exploit à l'ESL One, Liquid vainqueur

La Team Vitality a fait forte impression mais les Américains de la Team Liquid étaient trop forts.

Arnaud Spaens
CS:GO : Vitality proche de l'exploit à l'ESL One, Liquid vainqueur
©ESL/HELENA KRISTIANSSON

La Team Vitality a fait forte impression mais les Américains de la Team Liquid étaient trop forts.L'ESL One Cologne s'est tenu ces 6 et 7 juillet en Allemagne. Ce Major de Counter-Strike : Global Offensive voyait 16 des meilleures équipes du monde s'affronter pour un cash prize de 300 000 dollars. La Team Vitality, toute nouvellement créée sur la scène CS:Go a failli tenir le plus gros exploit de sa jeune carrière (les 5 joueurs jouent ensemble depuis moins d'un an).

Les vainqueurs de la Charleroi esports on en effet accédé à la finale où ils ont mis à mal la Team Liquid, probablement la meilleure équipe actuelle sur CS:GO. Avec notamment le prodige ZywOo, 18 ans, les Français ont fait grande impression et seront clairement à garder à l'oeil pour les prochains tournois.

Du côté du résultat, on notera donc la victoire de Liquid en finale (3-1 dans un Bo5) avec notamment deux manches parfaîtement maîtrisées sur Overpass et Mirage, dernière map en jeu. La belle remontée de Vitality sur Dust II (17-19), en deuxième manche, n'aura donc pas suffit.

En remportant l'ESL One Cologne, Liquid remporte également l'Intel Grand Slam, une récompense à la première équipe qui gagne 4 titres sur les 10 de la saison organisés par ESL et DreamHack. Les Américains ont donc empoché un million de dollars supplémentaires.

Liquid et Vitality se retrouveront peut-être lors du prochain grand événement de CS:GO, la saison 14 des IEM qui se déroulera le week-end du 18 juillet à Chicago.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...