A deux semaines des grandes finales, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet événement !

Les grandes finales de la Coupe du monde Fortnite se tiendront du 26 au 28 juillet à New York. Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleurs duo s'affronteront pour remporter pas moins de 3 millions de dollars. Ces joueurs ont obtenu leur ticket pour New York lors des dix semaines de qualification intenses disputées sur le jeu du 13 avril au 23 juin. Les qualifiés étaient répartis par zone géographique : Europe, Amérique du Nord/Est, Amérique du Nord/Ouest, Asie, Brésil et Océanie.

Format

Les 100 joueurs qualifiés pour la finale en solo et les 50 équipes qualifiées pour la finale en duo s'affronteront à chaque fois dans une série de 6 matches. Chaque victoire rapportera 10 points. Ensuite, les points seront régressifs de la 2e à la 25e place : 7 points (2e-5e), 5 points (6e-15e) et 3 points (16e-25e). Enfin, chaque élimination rapportera 1 point supplémentaire.

Les joueurs seront ensuite classés selon les priorités suivantes (dans l'ordre) : nombre de points marqués, nombres de Victoires royales, moyenne d'éliminations, placement moyen et, en cas d'ultime égalité, pile ou face.

Cashprize

Chaque joueur qualifié pour les grandes finales empoche automatiquement 50.000 dollars. Ce montant, combiné aux diverses récompenses, fait monter le cash prize à 30 millions de dollars rien que pour les 3 jours disputés à New York, ce qui en fait l'un des plus gros événements esportifs jamais organisés.

Le vainqueur solo et le duo gagnant remporteront chacun 3 millions de dollars. Les récompenses sont ensuite régressives jusqu'à la 20e place en solo et la 10e place en duo. Les équipes classées sous ces seuils ne remporteront "que" le bonus de participation évoqué ci-dessus.

Mode Créatif

Les finales accueilleront également un mode Créatif. Il y aura, là aussi, 3 millions de dollars à gagner pour le joueur finissant le plus rapidement possible un parcours ou une map créés spécialement pour l'occasion. 

Joueurs qualifiés

Côté belge, DRG (en solo) et Noward (en duo avec son coéquipier chez COOLER, 4zr) seront les seuls représentants. Mais de nombreux joueurs francophones feront le voyage à New York. Parmi ceux-ci on peut citer Kinstaar (Solary) et Skite (LeStream) qui ont tous deux réussi l'exploit de se qualifier pour les deux finales et qu'il faudra absolument garder à l'oeil. Toujours chez Solary, la paire Airwaks-Nikof sera très motivée, surtout après la victoire du premier cité au Pro-AM, à l'E3. Enfin, les joueurs des Gamers Origin Deadra et M111Z tenteront de voler la vedette en duo tandis qu'en solo, BlastR (DualMedia), Snayzy (MGA) ou encore Blax (LeStream) espéreront empocher les 3 millions promis au vainqueur.

Le décor est planté, les règles sont fixées et les joueurs parés : il ne reste plus qu'à attendre le 26 juillet à 17h (heure belge) pour découvrir les grandes finales en direct !