Ces héros de la BlizzCon 2018

Si la finale de la Coupe du Monde Overwatch était l'événement esport le plus suivi lors de la BlizzCon 2018, c'est bien le Finlandais Joona "Serral" Sotala qui a marqué l'histoire et s'est élevé au rang de légende de cette édition. Retour sur les performances esportives de la BlizzCon 2018 !

Arnaud Spaens
Ces héros de la BlizzCon 2018
©D.R.

Si la finale de la Coupe du Monde Overwatch était l'événement esport le plus suivi lors de la BlizzCon 2018, c'est bien le Finlandais Joona "Serral" Sotala qui a marqué l'histoire et s'est élevé au rang de légende de cette édition. Retour sur les performances esportives de la BlizzCon 2018 ! Comme nous vous l'avons déjà annoncé, la Corée du Sud a conservé son titre de championne du monde sur Overwatch. Les joueurs coréens ont écrasé tout sur leur passage lors de cette phase finale, venant à bout de l'Australie en quarts de finale, du Royaume-Uni en demi-finales et de la Chine en finale, sur un impressionnant 4-0. Le Canada a pris la troisième place en venant à bout du Royaume-Uni dans un match palpitant, qui s'est achevé sur le score de 3-2.

Mais le résultat historique de cette BlizzCon 2018 est venu d'un jeune Finlandais de 20 ans qui est devenu le premier joueur non-coréen vainqueur des StarCraft II World Championship Series. Serral a battu en finale le Coréen Kim "Stats" Dae Yeob sur le socre de 4-3. Ce moment historique a été longuement salué par le public présent en nombre dans l'arène StarCraft II ainsi que sur les réseaux sociaux. Très ému et très timide, Serra a simplement déclaré: "Ce trophée manquait à ma collection." Déterminé le garçon !

Dans les autres résultats marquants de cette édition 2018, on notera la belle victoire de Gen. G dans le Heroes of the Storm Global Championship, les Nord-Américains de Method Orange qui ont remporté le World of Warcraft Arena World Championship ou encore la victoire de la Chine aux Hearthstone Global Games.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...