Hanne Maudens a remporté le titre de championne de Belgique du pentathlon, dimanche, aux championnats de Belgique d'épreuves combinées en salle. Elle a pulvérisé son record personnel, le portant de 4.205 à 4.569 points, ce qui devrait lui permettre de se qualifier pour l'Euro indoor de Glasgow (1er-3 mars).

Le score pour se qualifier n'est pas connu avec précision dans les épreuves combinées. Pour participer à l'Euro, il faut figurer dans le top-6 européen au terme de la période de qualification, qui se termine le 20 février, ou dans le top-6 de la saison estivale. Maudens s'est installée à la première place du ranking européen, mais les championnats nationaux doivent encore se disputer dans différents pays.

Maudens, qui s'entraîne depuis septembre sous les ordres de Wim Vandeven, a commencé par un chrono de 8.68 sur 60 mètres haies. Elle a ensuite sauté 1m76 à la hauteur avant de lancer le poids à 13m95, nouveau record personnel. Maudens a bondi à 6m37 à la longueur et bouclé le 800m final en 2:13.98.