Euro en salle : les deux relais 4x400m belges connaissent leurs adversaires

Les invitations pour Glasgow ont été officialisées par l'Association européenne d'athlétisme

Laurent Monbaillu
Euro en salle : les deux relais 4x400m belges connaissent leurs adversaires
©BELGA

Les Belgian Tornados et les Belgian Cheetahs ont officiellement été invités, ce mercredi, à disputer les championnats d'Europe indoor de Glasgow, du 1er au 3 mars prochain.

Deuxièmes lors de l'édition 2017 à Belgrade, nos relayeurs masculins de 4x400m se voient ainsi offrir l'occasion de détrôner la Pologne et de retrouver le titre conquis en 2015 grâce à un record des championnats qui tient d'ailleurs toujours (3.02.87). Pour nos athlètes féminines, qui furent très en vue lors des championnats d'Europe de Berlin l'été dernier avec une quatrième place finale, il s'agit, en revanche, d'une grande première.

Cheetahs
©Belga

Le plateau des relais (avec finales directes) est, du reste, entièrement connu. Chez les hommes, la Belgique sera opposée à la Grande-Bretagne, à l'Espagne, à la France, à l'Italie et à la Pologne.

Chez les femmes, nos représentants feront face à la France, à la Pologne, à la Grande-Bretagne, à l'Italie et à la Suisse.

En individuel, seul Ismaël Debjani (1.500m) a réussi le minimum européen à ce jour, tandis que Thomas Van der Plaetsen (heptathlon) et Hanne Maudens (pentathlon) sont idéalement placés pour être, eux aussi, conviés à la fête continentale dans les épreuves combinées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...