Blessée, la Montoise est contrainte de mettre un terme à sa saison.

C'est certainement une grosse déception pour Elise Vanderlest. A 21 ans, la Montoise ambitionnait ses premiers Championnats du monde séniors sur le 1500 m, qui se déroulent à Doha dans quelques semaines.

Malheureusement, l'athlète du Moha a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa saison. 

"Une fracture de fatigue au pied m'oblige à mettre un terme à ma saison et à abandonner mes plans pour le championnat du monde toutes catégories à Doha", a-t-elle indiqué. 

La jeune athlète, qui s'épanouit aussi dans les labourés l'hiver, montait pourtant en puissance ces dernières semaines et pouvait rêver à une qualification mondiale, un an avant les Jeux de Tokyo. Elle s'en était déjà approchée lors d'un meeting à Heusden. 

Elle avait d'ailleurs montré sa capacité à gérer un événement mondial en décrochant l'argent sur le 1500 m lors des Championnats d'Europe U23 en Suède au début de l'été, ce qui était sa toute première grosse performance au niveau international. 

"J'ai vécu une belle saison avec pas mal de satisfactions dont notamment cette médaille d'argent. J'espère m'en remettre rapidement et j'ai hâte de travailler dur pour atteindre mes futurs objectifs."