Kansas City a accédé samedi à la finale de Conférence en NFL dans des conditions dantesques.

Jeff Allen (73) avec son quarterback, Patrick Mahomes.
Jeff Allen (73) avec son quarterback, Patrick Mahomes. © AFP


La meilleure équipe de la saison régulière n'a pas connu de problèmes face aux Colts d'Indianapolis (31-13) et affrontera dimanche prochain Tom Brady et les New England Patriots pour une place au Super Bowl. Mais face aux Colts, la franchise du Missouri a bien failli devoir se passer de Jeff Allen. Le guard (protecteur du quarterback) a, en effet, bien failli ne pas arriver à la rencontre!

Le beau bébé d'1,93 m pour 139 kg a été bloqué dans la neige avec sa voiture. Mais un bon samaritain prénommé Dave l'a aidé à se sortir de ce mauvais pas, sans savoir qu'Allen jouait pour les Chiefs. Après la victoire, il a donc cherché son ange gardien sur les réseaux sociaux, lui promettant des places pour la finale de la conférence avec un maigre indice, son prénom.



Alors que certains plaisantins ont tenté de faire croire qu'ils étaient le Dave tant recherché (le joueur a même tweeté qu'il y a eu beaucoup de changements de prénoms pour Dave dans la région de Kansas City lors des dernières heures...), le bon samaritain a été retrouvé. Le vrai Dave est un type bien, qui cherchait juste à aider son prochain. En plus, le Dave en question est SDF et vit dans sa voiture. Et si cette histoire changeait le cours de sa vie ?