Indianapolis s'est qualifié pour le 2e tour des play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL) en surclassant Houston (21-7) devant son public, samedi.

Les Colts, conduits par leur quarterback Andrew Luck, ont pris l'avantage et marqué leur premier touchdown dès leur première phase offensive.

Ils ont terminé la première période avec deux touchdowns marqués et 14 points d'avance, alors que leur défense étouffait les Texans à la plus grande surprise des observateurs et spectateurs.

En milieu de deuxième période, Dontrelle Inman, à la réception d'une passe de 18 yards, ajoutait une troisième touchdown (21-0).

Luck, 29 ans et handicapé les deux saisons précédentes par une blessure à une épaule, a fini la rencontre avec 19 passes réussies sur 32 tentées pour un gain de 222 yards et deux touchdowns.

Le quarterback de Houston Deshaun Watson, qui disputait à 23 ans son premier match de play-offs, s'est réveillé bien trop tard.

Il a permis à son équipe de sauver l'honneur en début de 4e période, en trouvant Keke Coutee (21-7), mais n'a pas réussi à emballer la rencontre.

Il a rallié les vestiaires la tête basse avec 29 passes réussies sur 49 tentées, 235 yards, une passe de touchdown, une interception et trois plaquages.

Indianapolis n'était plus apparu en play-offs depuis sa finale de conférence 2014 perdue contre New England et marquée par le "Deflategate", scandale de ballons dégonflés pour aider les Patriots.

Au prochain tour, le week-end prochain, les Colts défieront les Kansas City Chiefs, meilleure équipe à l'issue de la saison régulière (12 v-4 d).

Trois autres rencontres du 1er tour sont au programme du week-end, dont le choc entre les Dallas Cowboys et les Seattle Seahawks samedi.

Les résultats de samedi

. A Houston,

Indianapolis bat Houston 21 à 7

A venir: Dallas - Seattle

. Le programme de dimanche:

Baltimore - LA Chargers

Chicago - Philadelphie

. Le programme du 2e tour, les 12 et 13 janvier:

AFC

Kansas City - Indianapolis

New England - Baltimore ou LA Chargers

NFC

La Nouvelle-Orléans - Equipe victorieuse du 1er tour la moins bien classée

LA Rams - Equipe victorieuse du 1er tour la mieux classéeFAF