La grande messe du catch américain, Wrestlemania, s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. Et, pour la première fois dans l'histoire, les femmes occupaient le main event (combat phare) de la soirée.

La plus grande fédération de catch américain, la WWE, organise chaque année en avril son pay-per-view (événement payant) le plus important : Wrestlemania. Au programme : un week-end complet de catch pour les passionnés qui se clôture avec le show principal le dimanche soir (dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique).

Au programme : des anciennes gloires (Triple H, Batista, Brock Lesnar ou encore Randy Orton), la nouvelle génération dominante de la fédération (Seth Rollins, Daniel Bryan, Romain Reigns, AJ Styles ou encore Drew McIntyre) et plusieurs surprises (un nouveau rôle de champion pour Kofi Kingston ou le retour de Hulk Hogan et de John Cena dans son ancien look de Dr. of Thuganomics).

Mais si ce show a marqué l'histoire, c'est parce qu'il a offert, pour la première fois, le main event à des superstars féminines. Depuis plusieurs années, la WWE met en avant le catch féminin dans le cadre de sa Women's Revolution. Et ce dimanche, c'était l'apogée de beaucoup de travail pour toutes ces jeunes femmes. Ainsi, en plus d'une " Battle Royale" féminine et d'un match par équipe regroupant pas moins de huit catcheuses, le public a pu assister à un affrontement de haut-vol entre Becky Lynch, Charlotte Flair et l'ancienne star de l'UFC et d'Hollywood : Ronda Rousey. Ce match, qui offrait à la gagnante les titres de championne des deux shows hebdomadaires principaux de la fédération ( Raw et Smackdown) a tenu en haleine les spectateurs grâce à trois des meilleures athlètes féminines de la WWE. Si le final a déçu de nombreux fans, reste à saluer la prestation de ces trois femmes qui ont prouvé qu'elles avaient, elles aussi, leur place tout en haut de l'affiche. 

Un show à Bruxelles dans un mois

Le 9 mai, de nombreuses superstars de la WWE (dont le nouveau champion Seth Rollins mais aussi Roman Reigns ou Alexa Bliss) débarqueront en Belgique pour un show exceptionnel à Forest National. Et comme à chaque fois que la WWE débarque dans notre plat pays, on peut s'attendre à un show "à l'américaine" de haut vol ! Une occasion à ne pas manquer pour les fans mais aussi pour les curieux.

Tickets et informations sur le site de Greenhouse Talent.