Comme en 2018, les formations de Waterloo et de Baudour défendront le pavillon d’Ingolstadt cette saison...

Si Boutsen Ginion Racing ne sera plus de la partie et que DG Sport doit encore annoncer ses plans, on est certains de retrouver au moins deux équipes belges en WTCR en 2019. Audi Sport vient en effet de confirmer que Comtoyou Racing et W Racing Team continueraient à défendre ses intérêts dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme dont l’affiche de cette saison s’annonce royale. Les formations gérées respectivement par Jean-Michel Baert et Vincent Vosse engageront chacune deux Audi RS3 LMS.

La principale nouveauté provient du Comtoyou Racing, qui évoluera sous le nom Comtoyou Team Audi Sport, qui présentera un line-up sensiblement remanié. On retrouvera évidemment Frédéric Vervisch qui a laissé sa carte de visite en WTCR avec une victoire de prestige dans les rues de Macao. Un nouveau nom fait en revanche son apparition aux côtés du Courtraisien : Niels Langeveld. Ce pilote hollandais, qu’on connaît surtout chez nous pour avoir disputé la Clio Cup Benelux, a terminé 3ème du très relevé TCR Germany en 2018. Ce pote de Tom Coronel remplace ainsi Denis Dupont qui avait encore un espoir de rouler en WTCR malgré l’annonce de son programme en TCR Europe. Avec un tel duo, Comtoyou Team Audi Sport espère débuter 2019 sur la dynamique de la saison écoulée et se battre aux avant-postes.

Guère de surprise dans le fief de WRT qui a reconduit son duo de pilotes 2018. Jean-Karl Vernay, champion 2017 de TCR International, et Gordon Shedden, ancienne gloire du BTCC anglais mais peu verni en Mondial, replongent avec les troupes hennuyères. Après s’être battu jusqu’au dernier meeting pour le titre avec Vernay, les hommes du duo Vosse-Weerts n’auront qu’un seul objectif : la victoire. Comme c’est le cas depuis 2016 et le début du programme en TCR, la marque de boisson énergisante Leopard sponsorisera l’équipe.