WRC: Le Rallye d'Australie menacé par des incendies

Les organisateurs inquiets à quatre jours du départ de la dernière joute mondiale

WRC: Le Rallye d'Australie menacé par des incendies
©AFP

Les organisateurs inquiets à quatre jours du départ de la dernière joute mondiale Le Rallye d'Australie, dernière manche du WRC, devant se dérouler à partir de jeudi du côté de Coffs Harbour, pourra-t-il avoir lieu? A l'heure où l'on écrit ces lignes, rien n'est moins sûr, la région de la Nouvelle Galles du Sud étant ravagée par de nombreux incendies de brousse et de forêts ayant déjà fait plusieurs morts. Du coup, les organisateurs, inquiets, étudient la possibilité d'un parcours remanié, plus court, tout en espérant que l'épreuve ne doive pas être purement et simplement annulée pour des raisons de sécurité, la majorité des services anti-feux étant réquisitionnés.

Arrivés sur place, les teams et pilotes attendent de voir comment évolue la situation, mais une décision devra être prise rapidement, les reconnaissances du parcours devant débuter ce mardi.

Si le titre principal, celui des pilotes, est heureusement déjà joué, les principaux enjeux de ce Rallye d'Australie restent la couronne des constructeurs (avantage de 18 points pour Hyundai face à Toyota) et un 5e titre de... vice-champion pour Thierry Neuville comptant actuellement dix unités d'avance sur Sébastien Ogier.

En coulisses, cela continue aussi à chauffer du côté de Citroën, mais aussi de Toyota avec le Français Ogier au coeur des débats. Restera ou restera pas au sein de l'écurie française, on devrait en savoir plus la semaine prochaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...