Voici tout ce qui change en WRC pour 2019
On fait le point sur tous les changements pour cette nouvelle saison.
- Publié le 22-01-2019 à 10h22
- Mis à jour le 22-01-2019 à 10h24
On fait le point sur tous les changements pour cette nouvelle saison.
Numéros permanents : comme en Formule 1, afin que les spectateurs puissent plus facilement les identifier, les pilotes prioritaires ont dû choisir leur numéro permanent. Ils seront valables pour la suite de leur carrière en WRC.
Réduction des jours d’essais : afin de réduire les coûts mais surtout de compenser l’ajout d’une 14e épreuve au Chili, le nombre de jours de tests passe de 55 à 42.
Kilométrage maxi limité : le nombre maximum de km de spéciales pour une manche du WRC passe de 500 à 350 km, limite en dessous de laquelle figuraient déjà 10 des 13 épreuves 2018.
Nouvelle catégorie WRC2 Pro : afin d’encourager les pilotes privés à s’engager en WRC2, les usines Skoda, Citroën et Ford contre lesquelles il devenait de plus en plus difficile de lutter, se retrouvent désormais dans une catégorie à part.
5Ordre de départ Rally2 modifié : très souvent critiqué, le système d’ordre de départ (selon le classement du championnat) reste identique pour le premier jour. Par contre, les concurrents repartant en Rally2 après un abandon ouvriront désormais la route.