Le Circuit de Spa-Francorchamps a dévoilé ce mercredi le tracé qui accueillera la manche du Championnat du Monde de Rallycross les 11 et 12 mai prochains. Comme attendu, les bolides franchiront le célèbre Raidillon.

Le Circuit de Spa-Francorchamps a dévoilé ce mercredi le tracé de la manche du World RX, le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA, qui aura lieu sur le toboggan ardennais les 11 et 12 mai prochains.

Long de 913 mètres, il sera composé à 60% d'asphalte et à 40% de graviers. Comme attendu, les bolides du World RX franchiront le célèbre Raidillon dans les deux sens. Le reste du parcours, qui compte également un "banking" et deux "jumps", a été dessiné dans la zone spectateurs où se tient habituellement le "village" lors des autres grands événements du circuit.

Plusieurs animations ont également été annoncées: sessions de drift ouvertes au public, roulage sur le grand circuit ou encore des concerts.

Le Spa World Rallycross of Benelux sera la troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross. Elle aura lieu du 11 au 12 mai 2019, soit une semaine après les 6 Heures de Spa-Francorchamps, l'avant-dernière course du Championnat du Monde d'Endurance. L'épreuve spadoise remplace celle de Mettet, qui figurait au calendrier mondial de 2014 à 2018.