Michael Schumacher peut être fier de son fils !
Mick Schumacher a impressionné pour ses essais au volant de la Ferrari SF90.
- Publié le 02-04-2019 à 21h37
- Mis à jour le 03-04-2019 à 08h09
Mick Schumacher a impressionné pour ses essais au volant de la Ferrari SF90.
Décidément, Ferrari ne fait que susciter l’émoi à Bahreïn. Après la prestation héroïque mais désespérée de Charles Leclerc, la Scuderia a offert mardi un autre grand moment d’émotion quand Mick Schumacher a pris le volant de la SF90. Les tifosi ont pleuré quand ce nom magique apparut sur la feuille de chronos aux côtés de celui du cheval cabré. Ce moment n’était plus arrivé depuis plus de dix ans. Et gageons que le petit Mick devait être tout émoustillé à l’idée de marcher un peu plus sur les traces de son paternel.
"Mon cœur a toujours été en rouge et le sera toujours, commente l’Allemand. C’est quelque chose qui me rassure et c’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’espère obtenir des connaissances au sujet de la F1. Ce sera très intéressant pour moi d’en essayer une et de découvrir la vitesse, les forces latérales ainsi que le comportement des voitures."
Les plus anciens se rappelleront évidemment les débuts de Michael à l’automne 1995 qui avait pris pour la première fois le volant d’une Ferrari 412T2 à Estoril après avoir signé son contrat durant l’été.
"Avec Michael au volant, cette Ferrari V12 aurait été championne," se rappelle-t-on.
La comparaison doit, toutefois, s’arrêter là. Quand Michael a fait ses débuts sur une monoplace écarlate, il avait déjà deux titres de champion du monde dans les gencives tandis que son rejeton a encore tout à prouver. Le gamin vient seulement de débuter en Formule 2.
Huitième et sixième des deux premières courses à Bahreïn, celui qui a décroché le titre en F3 européenne doit encore s’affirmer. De même, son deuxième chrono lors des essais privés à Bahreïn derrière Max Verstappen est somme toute anecdotique.
On ne connaît pas les différents programmes des écuries, s’il y a eu des simulations et les quantités de carburant embarquées. Cela dit, il n’est jamais simple de faire ses premiers tours de roue en F1 dans un contexte officiel.
Mais Schumi Jr a été programmé pour garder la tête froide, lui qui est assurément le plus exposé des jeunots des paddocks. "Nous devons laisser un peu tranquille Mick, avait tempéré Jean Todt. C’est un très gentil garçon, très humble, très bien éduqué. Je vais le suivre de très près comme je l’ai toujours fait. Je le connais depuis qu’il est bébé. Il est simple, honnête, loyal, c’est un bon garçon. Il n’est pas encore abîmé par le monde de la F1."
Il faudra attendre ce mercredi et son passage dans l’Alfa Romeo pour confirmer ou infirmer le bon pressentiment autour de Mick.
Toujours est-il qu’il a fait honneur à la légende de son paternel en s’illustrant sur une machine de Maranello. Depuis Majorque, gageons que le "Kaiser" peut être fier de son rejeton.