McLaren se sépare de Renault pour se lier à Mercedes dès 2021

L'écurie britannique a signé un contrat de quatre ans avec son partenaire de longue date.

McLaren se sépare de Renault pour se lier à Mercedes dès 2021
©XPB

L'écurie britannique a signé un contrat de quatre ans avec son partenaire de longue date.L'alliance entre McLaren et Renault n'aura donc duré que trois saisons. Après le fiasco de son partenariat avec Honda, la formation basée à Woking s'était liée avec le motoriste de Viry-Châtillon. L'écurie britannique a toutefois choisi de divorcer avec son fournisseur, leur séparation devant être effective à la fin de la saison 2020.

Les Oranges ont en effet choisi de se lier à nouveau avec... Mercedes ! Le motoriste allemand avait soutenu les Anglais de 1995 à 2014, à l'époque où Ron Dennis était encore en place. Pour continuer son retour aux avant-postes, les troupes de Zak Brawn ont donc préféré devenir des vassaux de l'étoile de Stuttgart.

"Cet accord est une étape importante de notre plan à long terme pour retrouver le succès en Formule 1.", commente Zak Brown. "Mercedes est la référence, à la fois en tant qu'équipe et en tant que motoriste. Il est donc naturel que nous cherchions à établir une relation avec eux pour la prochaine phase de notre aventure. Cette annonce reflète la confiance de nos actionnaires et constitue un message important pour nos investisseurs, notre équipe, nos partenaires et nos fans: nous sommes déterminés à ce que McLaren revienne au premier plan."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...