Les qualifs seront cruciales à Singapour

Le circuit de Singapour offre très peu de possibilités de dépassement.

Ferrari's Monegasque driver Charles Leclerc takes part in the first practice session for the Formula One Singapore Grand Prix at the Marina Bay Street Circuit in Singapore on September 20, 2019. (Photo by Mladen ANTONOV / AFP)
Ferrari's Monegasque driver Charles Leclerc takes part in the first practice session for the Formula One Singapore Grand Prix at the Marina Bay Street Circuit in Singapore on September 20, 2019. (Photo by Mladen ANTONOV / AFP) ©AFP

Le circuit de Singapour offre très peu de possibilités de dépassement. Premier Grand Prix de l’Histoire à se disputer à la lueur… des projecteurs, les F1 n’étant pas dotées de phares en 2008, la course dans les rues de Marina Bay est une sorte de Monaco asiatique. Y dépasser n’est franchement pas évident, même si les possibilités sont tout de même nettement plus nombreuses que sur le tourniquet monégasque. À cet égard, les organisateurs ont décidé d’ajouter une troisième zone de DRS, le système permettant de faire basculer votre aileron arrière pour bénéficier de moins d’appui et donc de plus de vitesse de pointe quand vous êtes moins d’une seconde derrière la monoplace vous précédant.

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