GP du Brésil: Le pronostic d’Olivier de Wilde

1er Max Verstappen: « En pole pour la deuxième fois de sa carrière seulement, Max Verstappen a une sacrée revanche à prendre sur le tracé d’Interlagos. L’an dernier, le Belgo-Néerlandais dominait la course avant de s’accrocher avec la Racing Point d’Esteban Ocon tentant de se dédoubler.

GP du Brésil: Le pronostic d’Olivier de Wilde
©AFP

1er Max Verstappen: « En pole pour la deuxième fois de sa carrière seulement, Max Verstappen a une sacrée revanche à prendre sur le tracé d’Interlagos. L’an dernier, le Belgo-Néerlandais dominait la course avant de s’accrocher avec la Racing Point d’Esteban Ocon tentant de se dédoubler. Un stupide accident coûtant la victoire au pilote d’une Red Bull désormais propulsée par Honda, un moteur V6 Turbo visiblement très à l’aise sur les circuits en altitude. »

2e Lewis Hamilton: « A nouveau passé à côté de la pole pour moins de deux dixièmes, Lewis Hamilton a gardé son record du tour datant de 2018. On sait que le Britannique est encore plus redoutable en course qu’en qualifications, surtout au volant d’une W10 sans doute plus la meilleure du lot, mais usant moins ses gommes. La bataille avec Max Verstappen vaudra son pesant d’or, le sextuple champion étant bien décidé à « tout donner » pour fêter sa nouvelle couronne par un nouveau succès. »

3e Sebastian Vettel: « Battu de plus d’un dixième pour la pole, le pilote Ferrari ne devait pas nourrir trop de regrets. Il aurait été très difficile d’aller chercher Verstappen ce samedi après-midi. Généralement moins véloce en rythme de course, la SF90 pourrait avoir du mal à tenir longtemps la cadence du leader. Mais l’Allemand aura sans doute à coeur de profiter de la pénalité de son jeune équipier Charles Leclerc (rétrogradé au 14e rang sur la grille) pour résorber une bonne partie du retard (19 unités) qu’il compte sur le Monégasque. Rappelons que Leclerc, Verstappen et Vettel se disputent encore la troisième marche du podium au championnat."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...