GP de Singapour (Qualifs): Leclerc arrache la pole devant Hamilton!

Le Monégasque signe le cinquième pole position de sa carrière à Marina Bay.

GP de Singapour (Qualifs): Leclerc arrache la pole devant Hamilton!
©XPB

Le Monégasque signe le cinquième pole position de sa carrière à Marina Bay. Jamais deux sans trois pour Charles Leclerc ! Après avoir réalisé la pole position en Belgique et en Italie, le Monégasque s'est à nouveau montré le plus rapide à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour. C'était son équipier Sebastian Vettel qui détenait initialement la pole mais le pilote Ferrari a surgi dans les derniers instants pour signer un chrono en 1:36.217. C'est la cinquième fois cette saison que l'ex-pilote Sauber s'élancera devant tout le monde.

Pilote le plus rapide dans le dernier secteur, Lewis Hamilton (Mercedes) a également bondi dans les dernières secondes de la Q3 pour signer le deuxième temps. Le Britannique n'a échoué qu'à 191 millièmes de Leclerc. Après avoir commis une légère faute qui l'a privé d'une dernière tentative, Vettel est finalement classé troisième. Quatrième chrono pour Max Verstappen (Red Bull) qui a devancé la Mercedes de Valtteri Bottas. Alexander Albon (Red Bull) complète le Top 6.

Suivent Carlos Sainz (McLaren), Daniel Ricciardo (Renault), Nico Hülkenberg (Renault) et Lando Norris (McLaren). On notera les treizième et dix-huitième chronos pour Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas). Le départ du GP de Singapour sera donné dimanche à 14h10, heure belge.

GP de Singapour (Qualifs): Leclerc arrache la pole devant Hamilton!
©DR

Ricciardo disqualifié des qualifications

L'Australien Daniel Ricciardo (Renault) a perdu sa 8e place sur la grille de départ du Grand Prix de F1 de Singapour à cause d'une infraction au niveau de son moteur lors des qualifications, sur décision des commissaires de course samedi. Il lui est reproché d'avoir bénéficié de plus de puissance qu'autorisé par le règlement technique de la part du système de récupération d'énergie au freinage (MGU-K) de son moteur électrique lors de la première partie des qualifications (Q1).

Il prendra donc en dernière position le départ de la course dimanche (14h10 belges) sur le circuit urbain de Marina Bay.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...