eL'Allemand occupera le rôle de responsable du programme F1 de l'équipe de Woking

McLaren recrute à tour de bras pour amorcer son retour vers le sommet. La déchue écurie britannique avait déjà recruté Gil de Ferran au poste de directeur sportif et James Key comme nouveau responsable technique. Ce jeudi, la formation orange a officialisé l'enrôlement avec effet immédiat d'Andreas Seidl.

Cet Allemand diplômé en ingénierie à l'Université Technique de Munich est surtout connu pour avoir été la cheville-ouvrière du glorieux programme Porsche 919 en LMP1 avec notamment trois victoires supplémentaires aux 24 Heures du Mans. La Formule 1 ne lui est pas totalement inconnu puisqu'il a officié notamment chez Sauber F1 en tant que responsable des opérations en piste.

A Woking, Seidl occupera le rôle de Managing Director. En d'autres termes, il sera le responsable du programme en Formule 1 de l'équipe détenue par Zak Brown. Le boss pour faire bref. "Il dirigera notre section opérationnelle et technique", a commenté ce dernier. "L'avoir à nos côtés marque un pas en avant dans notre programme de reconquête."

Et il n'est pas exclu que l'arrivée de cette figure bien connue de l'univers de l'endurance soit la première pierre de la mise en place d'une arrivée en WEC de McLaren. En attendant, il faut encore voir si le triumvirat Seidl-de Ferran-Key pourra déjà avoir une incidence sur le bon déroulement de la saison 2019. Affaire à suivre...