F1 Barcelone (2e jour): Ferrari toujours devant, cette fois avec Leclerc

Les "rookies" Giovinazzi et Norris confirment les bonnes dispositions d'Alfa et McLaren derrière la Haas de Kevin Magnussen, 2e

F1 Barcelone 2e jour: Ferrari toujours devant, cette fois avec Leclerc
©AFP

Les "rookies" Giovinazzi et Norris confirment les bonnes dispositions d'Alfa et McLaren derrière la Haas de Kevin Magnussen, 2e
Toujours en l'absence de Williams dont le directeur technique Paddy Lowe pourrait faire les frais de ce "retard de planning", les neuf écuries de F1 ont repris la piste ce matin à 9h sur le circuit Catalunya.Et comme hier déjà, on retrouve la Ferrari SF90, cette fois aux mains du jeune Charles Leclerc, loin devant tout le monde. Le Monégasque a tourné ce matin en 1.18.247, soit à un dixième avec les mêmes pneus C3 que son équipier Sebastian Vettel lundi.
A quelques minutes de la pause déjeuner, Kevin Magnussen s'est adjugé le 2e chrono en 1.19.234, soit à près d'une seconde du chrono référence pour le pilote Haas... Ferrari. Pas loin derrière lui, les débutants Antonio Giovinazzi (1.19.312) et Lando Norris (1.19.489)  ont confirmé que l'Alfa Romeo C38 et la McLaren MCL34 semblaient bien nées.
Pierre Gasly sur la Red Bull-Honda a signé le 5e chrono en 1.19.814 devant celui qu'il remplace, Daniel Ricciardo (1.19.886) dont la Renault a de nouveau peu tourné, notamment suite à un problème de DRS envoyant l'Australien dans le bac. 



Lewis Hamilton poursuit tranquillement son travail de développement de la Mercedes W10 sans chercher la performance, toujours avec les pneus durs. Le champion précède Alexander Albon, coupable d'une sortie dès son tour d'installation dans la Toro Rosso, et Lance Stroll, bon dernier sur la Racing Point en 1.20.433. Quatre heures d'essais sont programmées cet après-midi entre 14h et 18h.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...