La monoplace allemande a été présentée cet après-midi au salon de Francfort.

Sa monoplace était forcément très attendue. Après une saison d'apprentissage en sous-marin sous l'appellation HWA, Mercedes a frappé les trois coups de son implication officielle en Formula E cet après-midi lors du Media Day du Salon de Francfort. Le constructeur allemand a dévoilé son arme pour la Saison 6 du Championnat 100% électrique de la FIA : l'EQ Silver Arrow 01 qui reprend la fameuse livrée grisâtre chère aux Flèches d'Argent.

Côté pilotes, l'étoile de Stuttgart a misé sur la jeunesse. Après une saison malchanceuse mais ponctuée de quelques coups d'éclats, Stoffel Vandoorne a été logiquement prolongé chez les Gris. "Je suis très fier d'enfin représenter officiellement Mercedes", sourit Stoffy. "Ma voiture est surement la plus belle du plateau et j'ai confiance quant à mes chances de signer des résultats de premier choix lors de cette Saison 6".

Le Courtraisien sera épaulé par Nyck de Vries. Le Hollandais, sempiternel espoir et ancien chouchou de McLaren, sera un novice en Formula E. L'actuel leader de la Formule 2 avait effectué des essais pour Mercedes pendant l'été.

La Saison 6 de Formula E débutera en Arabie Saoudite à la mi-novembre.