FIA WTCR: Frédéric Vervisch 8e et 15e à Macao

BELGA
FIA WTCR: Frédéric Vervisch 8e et 15e à Macao
©DPPI

Le Belge Frédéric Vervisch (Audi) a terminé 8e puis 15e des courses 2 & 3 du FIA WTCR à Macao ce dimanche.

En partant de la 18e place pour les deux dernières courses de l'avant-dernière manche de la Coupe du Monde des voitures de tourisme à Macao ce dimanche, Frédéric Vervisch (Audi) avait une tâche compliquée devant lui. Néanmoins, le Courtraisien est parvenu à faire une très belle remontée dans la Course 2 en partant 18e pour terminer à la 8e position à la régulière. Une performance qu'il n'a pas été en mesure de rééditer dans la Course 3, que le pilote de l'équipe belge Comtoyou a achevée à la 15e position.

La marque chinoise Lynk&Co a réalisé le carton plein dans cette-avant dernière manche de la saison avec trois victoires. Déjà vainqueur le samedi, le Français Yvan Muller a récidivé dans la Course 2. Il a notamment été aidé par les consignes données à son équipier suédois Thed Björk afin de maximiser les chances de titre de Muller, troisième du championnat à l'issue du week-end. Le Britannique Andy Priaulx s'est adjugé la 3e course.

Au championnat, le titre devrait se jouer entre le Hongrois Norbert Michelisz (Hyundai), l'Argentin Esteban Guerrieri (Honda) et Yvan Muller, qui se tiennent en 11 points avant la dernière manche en Malaysie. Frédéric Vervisch occupe toujours la 12e position avec 177 points, contre 316 au leader.

La dernière manche aura lieu à Kuala Lumpur, en Malaysie, du 13 au 15 décembre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...