Xpresso

Interview > V. L.

Jean-François Body Supporter inconditionnel des Verts. A débuté le foot à 5 ans à Virton et y a joué jusqu’à 19 ans. "Virton, c’est vert et blanc !" 1Sur le maillot de Virton, le turquoise est dominant au contraire du vert et du blanc. Ressentez-vous ce changement comme une perte d’identité ?

"Il n’y a aucune nécessité de changer. Virton doit jouer en vert et blanc, point à la ligne. Le turquoise, c’est moche. Je ne comprends pas ce choix de couleur. Les supporters ont fait du foin (via FB) et ils en feront encore. Il est hors de question de se laisser faire. Mais la perte d’identité est assez peu de choses en regard de la machine de guerre qu’est devenue Virton. L’ambition de la nouvelle direction prend le dessus."

2Imaginez-vous votre club de cœur s’expatrier loin du faubourg d’Arival ?

"Rester au faubourg d’Arival est impossible et je le comprends. Je sais qu’il existe des pistes pour construire un stade à Rabais. Mais si tu t’exiles à Habay, Longlier ou Neufchâteau, tu as l’assurance de perdre un tiers des supporters."

3Comment voyez-vous cette saison ?

"M. Becca a beaucoup d’argent. Le souhait est de monter en JPL d’ici quelques années. Mais ne brûlons pas les étapes. Cette saison en est une de transition. Assurer le maintien est possible."

Interview > V. L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...