"Physiquement ? J’étais top"

Romain Van der Pluym

Vincent Kompany s’est félicité de la mentalité affichée par le groupe On ne change pas les bonnes vieilles habitudes : Vincent Komany a quitté le vestiaire des Diables en dernier. Tranquille.

Il s’est arrêté suite à l’appel de journalistes allemands, visiblement impressionnés par son niveau dans la langue de Goethe. Un reste de ses années passées à Hambourg.

Il a dressé un bilan très juste de son équipe. "On a eu beaucoup de chance. On ne s’attendait pas à encaisser ce premier but. Après le deuxième, nous sommes bien restés calmes dans une situation très difficile."

Il se félicitait de l’état d’esprit affiché par l’équipe. "On a bien réagi et on a montré que mentalement, nous sommes très forts. La nouvelle mentalité de ce groupe est incroyable."

Il était impressionné par son adversaire du jour. "Je dois dire que le Japon a été incroyable. Cette équipe a travaillé si dur. Leur tactique était magistrale. On s’y était préparés mais il nous a fallu un certain temps pour se remettre de leur avance au marquoir."

Les Belges vont désormais croiser la route du Brésil. "On jouera une finale. Nous avons montré que nous ne sommes pas 11 joueurs mais un noyau de qualité avec deux remplaçants qui ont fait la différence. Chacun apporte à sa manière."

Avant de partir, nous avons pu l’interpeller sur son état physique. Il a répondu d’un pouce levé et d’un "j’étais top."

Y. T.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...