Moteur du PSG, Verratti n'est pas prophète en son pays

Florian Holsbeek
Verratti n'est pas prophète en son pays
©BELGA

Indiscutable au PSG, Marco Verratti divise toujours en Italie. Au point de ne plus avoir porté le maillot de la Squadra depuis près d'un an.
On peut être depuis plusieurs années le moteur de l'une des plus grandes équipes européennes et ne pas convaincre en équipe nationale. Non, il ne s'agit pas de Radja Nainggolan mais de Marco Verratti. Le petit Hibou est royal avec le Paris-Saint-Germain, mais à 26 ans il n'a toujours pas joué un rôle à la hauteur de son talent avec la Squadra Azzura. Absent de la sélection depuis le barrage aller contre la Suède (Il y avait reçu un carton jaune le suspendant pour le retour), le milieu de terrain a depuis été snobé par Mancini. Mais ce temps est désormais révolu.
"Il n'y a qu'un rôle pour Verratti, pas deux, je suis content de le voir de retour après ses blessures", affirme d'ailleurs Mancini, qui veut mettre Verratti dans les meilleures dispositions: "Je le vois jouer en club, mais jouer avec le PSG ce n'est pas la même chose que de jouer avec la sélection nationale. J'espère qu'il va pouvoir nous apporter toutes ses qualités car c'est un joueur qui a beaucoup d'expérience", a déclaré le sélectionneur italien en conférence de presse.
Un 6 bien plus efficace en 8

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...