La Suède, moribonde depuis le Mondial, s'est imposée en Turquie (1-0) pour garder une chance de monter en première division de la Ligue des nations, samedi, avant le choc entre l'Italie et le Portugal prévu dans la soirée.

Les Scandinaves sont allés chercher à Konya la victoire qui leur échappait depuis le quart de finale perdu contre l'Angleterre début juillet, grâce à un penalty du défenseur Andreas Granqvist (71e).

Derniers avant ce match, les voilà désormais à trois points du leader, la Russie (7 pts contre 4), qu'ils affronteront mardi à Solna, lors d'une dernière journée qui pourrait les envoyer en Ligue A, en cas de succès!

La Turquie (3e, 3 pts) est elle reléguée dans cette troisième division... que la Serbie espère quitter rapidement.

L'équipe de Nemanja Matic a battu à Belgrade, où elle n'a plus perdu depuis 2015, son voisin le Monténégro (2-1) grâce à des buts d'Adem Ljacic (30e) et Aleksandar Mitrovic (32e).

Première avec 11 points, la Serbie confirme ainsi son emprise sur le groupe A et sera promue en deuxième division si la Roumanie (3e, 6 pts) ne bat pas la Lituanie (4e, 0 pt) dans la soirée.

L'affiche de Ligue A entre l'Italie et le Portugal, à Milan (20h45), rythmera cette soirée de Ligue des nations avec, là encore, des enjeux de promotion: le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, n'a besoin que d'un point pour accéder au tournoi final.