Meunier et Denayer au premier plan

FRANCE Souvent dans l’ombre de Dani Alves la saison dernière, Thomas Meunier devrait revenir sur le devant de la scène. Thomas Tuchel n’est certes pas le plus grand fan du Diable rouge, mais ce dernier reste un joueur populaire aux yeux des supporters. Meunier possède surtout l’atout d’être le seul vrai arrière droit de l’effectif, même si les défenseurs centraux Kehrer et Diallo peuvent aussi évoluer sur un côté. Le Belge devrait être titularisé la plupart du temps.

Tout comme Jason Denayer à Lyon. Auteur d’une première belle saison à l’OL, le défenseur belge de 24 ans devra désormais confirmer. Son tempérament de leader pourrait même lui permettre d’hériter du brassard de capitaine, laissé libre par le départ de Nabil Fékir.

Nacer Chadli devra en revanche davantage se battre pour apparaître sur le terrain de Monaco. Son coach, Leonardo Jardim, n’a pas encore été convaincu par le sauveur de Belgique - Japon au Mondial 2018. Il est vrai que Chadli connaît une énorme baisse de forme depuis de longs mois.

Joris Kayembe (Nantes), Matz Sels (Strasbourg), Aaron Leya Iseka (Toulouse) et Thomas Foket (Reims) seront les autres Belges à surveiller en Ligue 1.

S. Ha.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...