Le gros accueil réservé par les tifosi de la Fiorentina à Franck Ribéry

L'ailier gauche a privilégié le sportif en signant pour deux ans à la Viola.

Aurélie Herman
Le gros accueil réservé par les tifosi de la Fiorentina à Franck Ribéry
©Printscreen Twitter @tvdellosport

L'ailier gauche a privilégié le sportif en signant pour deux ans à la Viola.
La logique aurait voulu qu'il aille effectuer une dernière pige dans le Golfe, où des clubs lui tendaient des bras pleins d'oseille. À 36 ans, Franck Ribéry n'était d'ailleurs pas loin de signer à Al-Sadd (Qatar), alors qu'il était libre de tout contrat après avoir mis fin à son aventure au Bayern Munich. Pisté tour à tour par le PSV de son ancien équipier Mark Van Bommel, puis par Monaco, c'est finalement à la Fiorentina que le Cht'i a lié sa destinée. 



Moribonde la saison passée (les Toscans ont terminé à la seizième place du championnat !), la Fio espère ainsi se relancer en comptant sur un élément expérimenté et encore capable d'évoluer au plus haut niveau. L'ailier a désormais deux ans (il a signé un contrat jusqu'en 2021, avec un salaire de quatre millions d'euros annuels à la clé) pour ramener la Viola parmi le gratin italien.
Et les supporters florentins ont bien compris l'importance que revêt la signature de Ribéry. Un joueur à qui ils ont réservé un sacré accueil au moment de son arrivée à l'aéroport pour passer la traditionnelle visite médicale.



Une entrée en matière qui fera sans doute plaisir au Français, qui a donc opté pour un vrai challenge dans le Calcio plutôt que de se reposer sur ses millions. Il ne rentrera sans doute jamais à l'Académie française, mais le parcours du natif de Boulogne-sur-Mer n'a rien de celui d'un imbécile.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...