Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Si le mercato anglais est fermé depuis ce jeudi 18h, dans le sens des arrivées, dans les autres pays, la période des transferts est encore en cours. L'Italie bouclera son mercato le 23 août. En Belgique, France, Espagne et Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

22h08 : Le Brésilien Renan Carvalho Areias s'est engagé pour deux saisons avec Roulers, a fait savoir le club de D1B mardi. Le milieu de terrain de 21 ans arrive gratuitement en provenance du club brésilien de Corinthians.

21h36 : Des représentants du FC Barcelone se sont rendus mardi en France pour discuter avec ceux du Paris SG d'un éventuel retour au Barça de la star brésilienne Neymar, affirment plusieurs médias français et espagnols, sans que le dossier n'évolue significativement. Selon RMC et le Parisien, la réunion n'a en effet débouché sur aucun accord ni même une avancée notoire, le PSG se montrant inflexible sur la contrepartie exigée.

17h05: les discussions sont toujours en cours à Paris entre le PSG, représenté par Leonardo, et le Barça, qui a mandaté Eric Abidal, directeur sportif, et Javier Bordas, membre du conseil d'administration. Selon plusieurs médias espagnols, l'offre des dirigeants catalans pour Neymar est la suivante: Coutinho + Rakitic + 100 millions. Cela n'a pas (encore?) abouti à un accord.


Le fil info


Les infos du matin

© D.R.
- Shamar Nicholson va s'engager avec Charleroi. L'attaquant jamaïcain, actif à Domzale en Slovénie devrait signer aujourd'hui. Plus d'infos ici.

- Dans le sens des départs, Chris Bédia devrait lui rejoindre un club de Ligue 2 française.

- Toujours à Charleroi, David Pollet a signé en National au Gazélec Ajaccio. Plus d'infos ici.

- Sinan Bolat de retour en Turquie? Le Besiktas penserait à l'international turc pour suppléer Loris Karius blessé en ce début de saison.

© D.R.
- Eliaquim Mangala a signé un contrat pour deux saisons avec Valence en provenance de Manchester City sur lequel Pep Guardiola ne comptait plus. Le défenseur avait déjà évolué dans le club espagnol lors de la saison 2016-2017, prêté par les Citizens.

- Le dossier chaud de cette fin de mercato est le transfert de Neymar. Les deux cadors espagnols, le Barça et le Real Madrid sont en pole pour recruter la star du PSG. Le choix du Brésilien pourrait avoir un impact sur l'avenir de nombreux grands joueurs comme Philippe Coutinho, Gareth Bale, Paulo Dybala ou encore Mauro Icardi. Plus d'infos ici.

© D.R.
- Adil Rami n'est plus un joueur de Marseille. Le club marseillais lui a envoyé ces derniers jours sa lettre de résiliation de contrat. La procédure avait été entamée en juin. Le joueur français pourrait désormais entrer dans une bataille juridique avec son désormais ex-club.

© D.R.
- Wesley Sneijder met un terme à sa carrière. Le Néerlandais de 35 ans a décidé de ne pas continuer l'aventure avec le club qatari Al Gharafa pour lequel il jouait depuis un an et demi. Sneijder est le recordman de sélections avec les Pays-Bas avec lesquels il a atteint la finale de la Coupe du monde 2010.

- L'attaquant belgo-congolais Maecky Ngombo rejoint Maastricht. Sans club depuis qu'il a quitté Ascoli en Serie B italienne, le joueur de 24 ans rejoint donc la D2 néerlandaise.