Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes le 6 août dernier, ce qui a impacté tout le marché. En Belgique, France, Espagne, Italie et en Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Les infos de ce dimanche

- 19h05: c'est officiel pour Sergio Rico au PSG ! Le gardien du FC Séville vient comme doublure de... Keylor Navas, qui n'a pas encore signé.

- 18h45: Nikola Kalinic va quitter l'Atlético Madrid pour la Roma. L'attaquant croate passera sa visite médicale ce lundi dans la capitale italienne.

- 17h40: la Juventus souhaiterait se renforcer en défense après la grave blessure de Chiellini. Jérome Boateng pourrait quitter le Bayern pour Turin, selon Bild...

- 16h40: SkySports annonce que Jan Vertonghen est suivi de près par le Bayer Leverkusen. Le début de saison mitigé du belge peut-il le pousser vers l'Allemagne ? Pochettino l'a titularisé pour la première fois ce dimanche, contre Arsenal.

- 16h: Raphaël Guerreiro devrait finalement rester au Borussia Dortmund, où il ne lui reste pourtant qu'un an de contrat. Le PSG fait partie des clubs qui suivent sa situation de près.

- 15h10: la Gazzetta dello Sport croit savoir que le Barça et la Juve négocient autour d'un échange Rakitic-Can.

- 14h50: Jean-Kevin Augustin à Monaco, c'est officiel ! L'attaquant de 22 ans arrive sous la forme d'un prêt.

- 14h40: Steven Defour à l'Antwerp, ça chauffe ! Le Diable rouge a été aperçu au Bosuil, le stade de l'Antwerp, ce dimanche ! Son retour en Belgique pourrait donc être réglé avant la fin du mercato.

© D.R.


- 14h: alors que le FC Bruges tarde à conclure l'arrivée de Victor Wanyama, l'Olympique de Marseille s'intéresserait au joueur de Tottenham. Une sérieuse concurrence pour les Gazelles...

- 12h50: Téléfoot annonce que Jonathan Ikoné est suivi par le Barça, l'Atlético et même le Real Madrid. Lille l'a déclaré intransférable cet été mais une chose est certaine: la récente sélection en équipe de France du jeune ailier a fait grimper sa valeur.

- 12h10: Chicharito pourrait quitter West Ham pour le FC Séville, selon SkySports ! L'attaquant de 31 ans pourrait être vendu pour 7 millions.

- 11h30: Anderlecht pourrait enfin tenir son nouvel attaquant ! Plus d'infos ici.

- 11h20: Cyril Ngonge est prêté une saison par le FC Bruges au PSV Eindhoven, annonce le club brugeois dimanche sur son site internet. L'attaquant de 19 ans évoluera au sein de Jong PSV, l'équipe U21 du club néerlandais.

- 11h15: Maxime Gonalons devrait quitter la Roma pour Grenade, où il devrait être prêté dans les prochaines heures selon le Corriere dello Sport.

- 11h05: Alen Halilovic pourrait quitter le Standard pour Heerenveen. Mais les Rouches refusent pour l'instant l'offre du club néerlandais. Plus d'infos ici.

- 10h40: le Daily Mirror affirme que Manchester United compte prolonger Paul Pogba. Mais le joueur risque d'être exigent puisqu'il a des envies d'ailleurs...

- 10h25: Falcao est tout proche de quitter Monaco pour Galatasaray. Le club turc a d'ailleurs commencé à teaser ses supporters sur Twitter...

- 10h10: Luis Gustavo devrait quitter Marseille pour Fenerbahçe dans les prochaines heures. Il sera probablement remplacé dans l'effectif marseillais par Valentin Rongier (Nantes).

- 9h30: RMC annonce qu'Alphone Aréola a passé sa visite médicale au Real Madrid ce samedi ! Keylor Navas devrait faire le chemin inverse et rejoindre le PSG. Sergio Rico, le portier du FC Séville, pourrait également arriver comme doublure de Navas, selon L'Equipe.

- 9h: Pour rappel, tout semble désormais indiquer que Neymar restera finalement au PSG. Plus d'infos ici.