"La meilleure sensation de ma vie"

Inconnu

Nacer Chadli apprécie son but et le caractère affiché par les Diables Nacer Chadli était, bien entendu, un homme particulièremet heureux à l’issue de ce huitième de finale.

Buteur décisif après être monté au jeu, il est revenu en détails sur ce fameux 3-2. "Dès que j’ai vu la relance de Thibaut sur Kevin, j’ai sprinté, j’ai suivi le peloton. J’ai vu Meunier partir à droite, et Eden courir avec moi. En revanche, je ne savais pas si Romelu m’avait vu au moment du centre. Je ne l’ai même pas appelé car j’étais concentré sur mon sprint pour faire un appel au deuxième poteau. Quand j’ai vu qu’il laissait passer la balle et que j’ai vu les filets trembler, c’était la meilleure sensation de ma vie."

Et un sacré soulagement pour tout le pays. "On savait que ce huitième de finale serait difficile, le Japon était bien préparé à notre sytème de jeu", reprend Nacer Chadli. "Avant, c’est le genre de match qu’on aurait perdu. Ça montre le caractère du groupe. Personnellement je n’ai pas eu de doute car il restait 30 minutes à 2-0. Le coach a demandé de ramener l’esprit d’équipe en montant au jeu. On a commencé à gagner nos duels à partir des changements et on a su amener notre puissance avec Marouane. Puis Jan nous a remis dans le match : à 2-1, on a poussé et on y a cru à nouveau. On s’est bien battu jusqu’à la fin. C’était aussi important d’éviter les prolongations. J’espère qu’il s’agit d’un tournant dans notre tournoi."

Par ailleurs, après une saison compliquée, Nacer Chadli peut savourer le moment. "Ce n’est pas une revanche mais après quatre blessures sur une saison, c’est vrai que ça fait forcément plaisir", dit-il. "Quant aux critiques concernant ma sélection, nous sommes en démocratie, tout le monde a son avis..."

Place, désormais, au Brésil. "C’est un rêve de les affronter. Il faut maintenant bien se reposer surtout qu’on a peu de temps. Le Brésil est favori du tournoi et il faudra être très concentré pour ce match. De la rencontre de 2002, je me souviens du but annulé de Wilmots et du fait qu’on pouvait espérer mieux sur ce match."

N. Ch.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...