L'Angleterre se déplace en Bulgarie sur fond de polémique raciale

Le match de ce soir promet de se dérouler sous haute tension.

L'Angleterre se déplace en Bulgarie sur fond de polémique raciale
©AFP

Le match de ce soir promet de se dérouler sous haute tension.

Ce soir, l'Angleterre affronte la Bulgarie dans le stade Vasil Levski de Sofia qui ne sera pas rempli. En effet, l'UEFA a sanctionné la Bulgarie d'un huit clos partiel à cause d'insultes racistes envoyées pendant les rencontres contre le Kosovo et la République Tchèque en juin. 5 000 sièges ont donc été retirés pour les supporters.

Mercredi dernier, Tammy Abraham, l'attaquant de Chelsea, prévenait tout le monde en cas d'incident pendant la conférence de presse: "Si ça arrive à l'un d'entre nous (de recevoir des insultes racistes), c'est comme si toute l'équipe était visée. Harry Kane a même dit que si nous ne sommes pas contents, si un joueur n'est pas content, on va quitter le terrain, tous ensemble." Bref, ce match sent le souffre.

Pourtant, selon le sélectionneur bulgare, Krasimir Balakov, son pays n'est pas plus raciste qu'un autre. Il a également déclaré en conférence de presse, "Je ne pense pas que le football bulgare ait un problème avec le racisme. Dans le championnat bulgare, nous n'avons pas de tels problèmes, tandis qu'il y a eu différents incidents à caractère raciste à différents niveaux dans le football anglais, ce que je considère comme normal puisque c'est un grand pays avec une population très cosmopolite."

Raheem Sterling avait déjà fait l'objet d'insultes racistes à Wembley pendant le match aller. Le supporter bulgare avait été identifié par le staff de l'enceinte qui l'avait viré du stade. L'Angleterre domine son groupe A avec 12 points sur 15 tandis que la Bulgarie est bon dernier avec seulement 3 points sur 18.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...