Six Alex Ferguson n'est pas étonné de voir Ole Gunnar Solskjaer réussir à Manchester United. Selon l'ancien mentor à succès de United, il se comportait déjà comme un entraîneur alors qu'il n'était que joueur.

Rien n'échappe à Ferguson. Dans son autobiographie, Sir Alex donne des petits détails croustillants de sa période à Old Trafford. Il explique d'ailleurs comment Ole Gunnar Solskjaer, qui réussit pleinement ses débuts avec Manchester, se comportait durant les matches et entraînements.

"Durant les matchs, lorsqu'il était sur le banc ainsi que lors des séances d’entraînement, il prenait toujours des notes", écrit-il. 

"Donc, à son arrivée, il avait analysé le comportement de ses adversaires ainsi que leurs rôles sur le terrain. Il travaillait comme ça. Le jeu était conçu pour lui comme un diagramme et il savait où il devait aller et quand." 

© PA

C'est ce qui permet au Norvégien de bien comprendre et disséquer le jeu. 

Solskjaer a permis aux supporters de United de retrouver le style de jeu proposé par Sir Alex Ferguson. Avec un franc succès car il vient de remporter dix de ses onze rencontres sur le banc de Manchester.