Retour sur la première d'Eden au Real: une montée au jeu avec l'enthousiasme d'un gamin

En faisant monter au jeu Eden Hazard à la 60e minute du match face à Levante, Zidane lui a permis de prendre la température de Santiago Bernabeu avant un déplacement compliqué au PSG.

Retour sur la première d'Eden au Real: une montée au jeu avec l'enthousiasme d'un gamin
©AFP

En faisant monter au jeu Eden Hazard à la 60e minute du match face à Levante, Zidane lui a permis de prendre la température de Santiago Bernabeu avant un déplacement compliqué au PSG.

Le Belge prenait directement place sur le côté gauche du 4-3-3 madrilène, renvoyant Vinicius au poste de n°10 et Kroos à celui de numéro 6 pour compenser la sortie de Casemiro. Sur son premier ballon, reçu dans le rectangle suite à une belle action collective, Eden choisissait de servir Vincius plutôt que de tenter sa chance. La frappe contrée de son équipier brésilien pouvait lancer Levante vers une contre-attaque mais il s'arrachait pour anéantir ce contre et récupérer le cuir. Dans la foulée, Vinicius faisait 4-1 mais le but était annulé après de longues minutes par le VAR.

Quelques instants plus tard, il prenait ses responsabilités et frappait lui-même au but après avoir fixé la défense de Levante. Le gardien devait s'employer pour détourner l'envoi du Brainois. En deux actions, le Diable venait d'offrir à Santiago Bernabeu ce qu'il attendait: de l'explosivité, des dribbles et une certaine prise de responsabilité. Et le public ne se gênait pas pour siffler les trois joueurs de Levante venus le tacler dans le 10 dernières minutes. On ne touche pas au nouveau joyau de la casa blanca !

Sur ses quelques ballons de fin de match, Eden a souvent fait du Eden, se mettant toujours dans le sens du jeu, faisant gagner des mètres à son équipe et poussant ses adversaires à la faute. Une bénédiction pour un Real qui, entre temps, avait concédé un deuxième but et sentait le souffle de Levante. Mais on a aussi vu le Diable rouge céder à quelques tentations, prouvant que son enthousiasme et son envie étaient énormes pour ce premier match officiel. Il ne fait aucun doute que le Diable a rongé son frein ces dernières semaines et qu'il lui tardait de faire ses débuts.

Il a d'abord tenté une frappe presque impossible, dans un angle fermé, suite à un corner. Dans les arrêts de jeu, il faisait le dribble de trop sur une contre-attaque, alors que Courtois lui avait confié le ballon après l'avoir capté sur un corner de Levante. Enfin, il cédait à la tentation d'une talonnade aérienne, sur un long ballon, au milieu de terrain. Résultat: il perdait le cuir alors qu'il pouvait temporiser, et voyait son équipe reculer.

Sans conséquence, heureusement. Et il y a fort à parier qu'une fois l'enthousiasme de la première derrière lui, le Diable ajoutera son expérience à son talent, pour affronter le PSG. En attendant, les supporters du Real retiendront la victoire et quelques coups d'éclat, déjà. Tout bénef, donc !

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...